À PROPOS

Forts d’une implication depuis quelques années dans la pratique artistique (théâtre, sculpture, dessin, création de costumes et de décors), les membres de La Compagnie des CHAMPS LIBRES ont décidé de se constituer en association loi 1901, afin d’accompagner et de soutenir la création artistique en région des Hauts-de-France.

Dans une région ayant une forte identité historique, les membres de La Compagnie des CHAMPS LIBRES souhaitent mettre leur énergie dans la découverte d'artistes évoluant sur les thèmes notamment de l’histoire, l'humanité et l'écologie.

 

L’objet de l’Association est de créer, d'organiser, de promouvoir et de produire des spectacles dans le domaine du spectacle vivant et de faire coexister et de valoriser le travail d’artistes dans les domaines de la Marionnette, du Théâtre, du Conte, de la Musique et de la Danse.

 

Le but de l’Association est aussi de favoriser la formation et la promotion des techniques et des connaissances dans le domaine artistique par le biais de cours, ateliers, stages, animations, conférences, notamment pour la petite enfance, les scolaires, les éducateurs, les personnes hospitalisées et les séniors. La Compagnie intervient en toutes formes de spectacle, fixes ou en déambulation, et en tous lieux publics ou privés (rues, théâtres, médiathèques, établissements scolaires et périscolaires, entreprises, centres commerciaux, hôpitaux).

 

La Compagnie propose de participer à la vie culturelle des communes, communautés, agglomérations, départements et régions en s’associant à des événements locaux (fêtes, festivals, marchés, événements commémoratifs ou historiques, actions pour le développement durable).

L'EQUIPE

Président

René MARQUIS.

Ingénieur de formation.

Fort de son ancrage familial dans l'Aisne et passionné d'histoire et de patrimoine du département, il partage son temps entre diverses associations tournées vers la culture et le patrimoine.

Trésorière

Claude MARQUIS.

Enseignante à la retraite.

Claude donne de son temps et de son énergie dans le monde culturel et associatif entre Paris et la Picardie.

Claude développe également ses talents de couturière pour la création de costumes de scène.

Secrétaire

Christine ALZIATI.

Enseignante en lycée.

Christine enseigne le français et l'histoire et se passionne pour la culture.

Christine pratique le dessin et les arts plastiques au travers d'expositions et d'événements associatifs.

Membre actif

Bruno GRONNIER.

Enseignant en lycée.

Bruno est un professionnel aguerri. Dans son métier comme dans son investissement personnel, c'est le partage des connaissances qui l'anime.

Il participe depuis quelques années déjà à la création d'œuvres : sculptures sur métal et sur bois et décors de spectacle.